Projet :

1) Questionnements:

    -Comment créer une fenêtre de jeu ?

    -Comment créer un menu principal ?

        -Comment en cliquant, changer de fenêtre ?

-Comment créer des boutons utilisables/interactifs ?

-Comment créer une fenêtre pop-up création profil du joueur ?

    -Comment créer une fenêtre avec les règles du jeu ?

    -Comment créer une plate forme ?

        -Comment faire défiler le fond/le jeu ?

        -Comment associer les touches du clavier à des actions ?

        -Comment faire apparaître les adversaires non-joueurs, les pièges, les obstacles ?

        -Comment créer un système de vie et de score ?

        -Comment enregistrer le score ?

-Comment faire pour que le personnage réagisse aux adversaires non-joueurs et aux obstacles ?

    -Comment afficher l'écran de mort lorsque le personnage décède ?

        -Comment créer une fenêtre pop-up affichant les scores (classement,etc...) et les boutons pour revenir au menu principal ou rejouer une partie ?

-Carnet de bord de Lisa:

Lien du drive avec quelques versions précédentes du code + mon carnet de bord ci-dessous:

https://drive.google.com/open?id=15mlfKnfDlx2GNW3Js_6vu_yJ62g64R1y 

-Carnet de bord de Francisco:

10/01/2019: Explication du projet à Lisa que nous avons élaborer Joris et moi ultérieurement, nous nous sommes alors accordé sur le plan du jeu puis nous avons élaborer des question au sujet de ce qui pourrait potentiellement nous poser problème pour la création du projet.

17/01/2019: Absent.

24/01/2019: J'ai conçu le bloc (le plan avec les différents fonctions et à quoi elle serviront), j'ai aussi crée un aperçu sur Processing en ce qui concerne l'apparence du jeu (voir dans l'onglet "accueil" du site). Nous nous sommes aussi donner des parties de programme a préparer pour la séance prochaine.

Week-end du 9/03/2019: J'ai amélioré la fonction saut, j'ai crée la fonction tir, j'ai crée la fonction score, j'ai crée les différents menus et fait en sorte que l'on puisse switch d'un menu a l'autre, j'ai crée les fonctions zombies, obstacles et difficultés, j'ai crée la fonction vie, par la suite j'ai réunis les différents parties du programmes, puis j'ai réorganise le programme pour qu'il soit plus simple de à comprendre. J'ai régler quelques problème survenues.


-Carnet de bord de Joris:

Carnet de Bord Projet ISN :

Tormo Joris

10/01/2019: Absent.


17/01/2019: Absent.


24/01/2019: Recherches liées à la mobilité du personnage ainsi qu'à son apparence.


31/01/2019: Création du design du personnage principal sur Paint et PhotoFiltre.


07/02/2019: Approfondissement de l'apparence du personnage principale ainsi que celle des zombie toujours sur Paint et PhotoFiltre.

14/02/2019: Étude du déplacement du personnage ainsi que de la fonction lui permettant de sauter avec la création d'une fonction booléenne sur l'exemple sur dessous:

int x=100, y=100, dy=0;

boolean enSaut = false;

void setup() {

size(200,150);

}

void draw() {

//décor : ciel bleu et rectangle vert

background(#D6D3FF);

fill(#34FF4C);

rect(0,100, width, 50);

if (enSaut) dy = dy + 1; //on diminue la vitesse

if (y > 100) {

enSaut = false;

dy = 0;

y = 100;

}

y = y + dy;

//Dessin du personnage en (x,y)

fill(#D11AEA); //couleur fushia

ellipse(x,y,20,40);

}

void keyPressed() {

if (key == CODED){

//Les touches 'flèche' déplacent le personnage vers la droite/gauche

if (keyCode == LEFT) x = x - 10;

if (keyCode == RIGHT) x = x + 10;

} else {

//si on appuie sur la touche 'ESPACE'

//et qu'on n'est pas déjà en saut alors on démarre un saut

if (key == ' ' && !enSaut) {

enSaut = true;

dy = -13; //grosse impulsion

println("JUMP");

}

}

}

07/03/2019: Intégration de la fonction de déplacement et de saut du personnage dans le code général.



2) Programme non-codé:


Le bloc :

-Fonction Menu() :

-La fonction menu va géré l'affichage des différents menus (Menu Principal, Menu De Jeu, Menu Des Paramètres, Menu De Mort).

-Fonction Personnage():

-La fonction personnage va gérer toutes les actions du personnage (sauter, tirer, vie)


-Fonction Obstacle():

-La fonction obstacle va gérer l'apparition des obstacles (Pièges, Zombies)


-Fonction Plateforme():

-La fonction plateforme va gérer la création du sol lors du défilement du background pour que cela soit cohérent.

-Fonction score():

-La fonction score va détecter la distance parcourue et la convertir en score et elle va détecter le nombre de zombie tué et le convertir en score. Elle enregistra le score dans un dossier calc. qu'elle associera avec un pseudo qui sera rentré ultérieurement et affichera le score sur l'écran de mort.

Projet :

Version du code non finale (mise à jour le 24/01/2019).


void setup() {
      size(900, 500);
      background(#000000);
}
void draw() {
      fill(#FFFFFF);
      rect(0, 0, 900, 400);
      fill(#FF1A1A);
      rect(0, 0, 300, 90);
      fill(#000000);
      textSize(20);
      text("Player : ", 10, 20);
      text("Score : ", 10, 50);
      text("Meilleur Score : ", 10, 80);
      fill(#3887F2);
      rect(200, 350, 75, 100);
      fill(#00FF4E);
      rect(600, 350, 75, 100);
      fill(#000000);
      text("Distance : ", 350, 20);
      text("kill : ", 350, 50);
      text("Player", 205, 400);
      text("Zombie ",601, 400);
      fill(#FFFFFF);
      text("retour menu principal",10,480);
      fill(#000000);
      textSize(60);
      text("[ VIE ]",720,60);
}

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